Politique de retour et de remboursement de Capalus

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez suivre les étapes suivantes :
Contactez le service à la clientèle:

  • Écrivez à notre chatbot ou à notre chat en direct
  • Service client par courrier électronique bonjour@capalus.com
  • tél: +33 1 59 06 89 86

Nous vous fournirons des informations sur nos retours à envoyer et le montant qui vous sera remboursé.
Les remboursements sont traités dans la même devise et au même taux de change que votre commande initiale ; ils comprendront les droits et taxes initialement payés. Les remboursements prennent 7 à 10 jours ouvrables à compter de la réception de l'article dans notre centre de traitement.
 
Politique de retour et de remboursement

Si vous n'êtes pas satisfait à 100 % de l'un de nos produits, vous pouvez le retourner dans les 90 jours suivant l'achat pour un remboursement.
Nous avons besoin d'une preuve d'achat pour honorer un remboursement. Si vous nous fournissez vos informations lorsque vous nous contactez, nous aurons généralement une trace de votre achat. Sinon, nous exigeons un reçu physique.
Veuillez inclure votre preuve d'achat/facture dans votre colis de retour avec les produits que vous souhaitez retourner.

Vous pouvez retourner la plupart des articles neufs et non ouverts dans les 90 jours suivant la livraison pour un remboursement complet. Nous prenons également en charge les frais de retour si le retour résulte d'une erreur de notre part (vous avez reçu un article incorrect ou défectueux, etc.).

Attendez-vous à recevoir votre remboursement dans les quatre semaines suivant la remise de votre colis à l'expéditeur du retour. Dans de nombreux cas, vous pouvez recevoir votre remboursement encore plus rapidement. Ce délai comprend le temps de transit nécessaire pour que nous recevions votre retour (5 à 10 jours ouvrables), le temps de traitement de votre retour une fois que nous l'avons reçu (7 à 10 jours ouvrables) et le temps nécessaire à votre banque pour traiter notre demande de remboursement (3 à 10 jours ouvrables).

Si vous souhaitez retourner un article, contactez-nous en indiquant votre numéro de commande et en fournissant des détails sur le produit que vous souhaitez retourner. Nous vous répondrons rapidement en vous indiquant comment procéder pour retourner les articles de votre commande.

Vous pouvez retourner tout produit acheté dans un délai de 90 jours pour obtenir un remboursement selon le mode de paiement initial. Veuillez noter que tous les articles achetés sont soumis aux conditions de retour et de garantie spécifiées par le fabricant.

1. Si vous recevez le mauvais article ou un article défectueux :

Si vous recevez un article erroné, veuillez le refermer et nous en informer par écrit à l'adresse bonjour@capalus.com. Une fois que l'erreur est confirmée et que l'article n'a pas été utilisé, nous prendrons les dispositions nécessaires pour le renvoyer.

Si l'article est endommagé ou s'il manque des composants, veuillez nous le signaler dans les 72 heures suivant la livraison.

Dans le cas d'un article défectueux, informez-nous rapidement par courrier électronique à l'adresse bonjour@capalus.com, en fournissant une description claire des défauts présents. Cela nous permet de traiter rapidement le problème, soit en résolvant la panne, soit en approuvant un retour pour inspection par notre équipe de techniciens internes en vue d'une réparation, d'un remplacement ou d'un remboursement. Veuillez noter que tous les retours font l'objet d'une inspection par notre technicien interne et que le(s) défaut(s) doit(vent) être confirmé(s) avant que d'autres mesures puissent être prises. Veillez à ce que tous les composants soient replacés dans la boîte avec l'article. Si aucun défaut n'est confirmé, l'article vous sera renvoyé.

"En cas de rétractation de votre part du pré-sent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais sup-plémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard exces-sif et, en tout état de cause, au plus tard qua-torze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au rem-boursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasion-nera pas de frais pour vous. Nous pouvons dif-férer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabi-lité n’est engagée qu’à l’égard de la dépré-ciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

3.2. L'acheteur est responsable de la conservation de l'emballage d'origine des marchandises. capalus ne sera pas tenu responsable des litiges de retour résultant d'un manque de boîtes d'emballage.

3.3. Les réclamations pour défaut de livraison ou perte de colis doivent être faites dans les 30 jours suivant la date de réception du suivi d'expédition.

3.4. Dans le cas d'un colis non distribuable, il peut vous être demandé de payer des frais d'expédition spécifiques si le problème est attribué aux raisons suivantes :

Lorsque le transporteur renvoie des colis non distribuables, nous procédons à un remboursement intégral, à l'exclusion des frais d'expédition. Comptez 30 jours pour que le remboursement soit crédité sur votre compte de carte de crédit. Le transporteur décide généralement d'étiqueter un envoi comme non distribuable pour l'une des raisons suivantes :

Adresse incorrecte :

Si l'adresse est erronée ou incomplète, le transporteur renverra le colis. Soyez prudent lorsque vous saisissez votre adresse et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur avant de passer votre commande. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que l'adresse de livraison est correcte.

Refusé par le destinataire :

Si vous envoyez une commande comme cadeau, le destinataire peut la refuser s'il ne s'attend pas à une surprise. Il est conseillé d'informer le destinataire à l'avance afin qu'il sache qu'il peut s'attendre à une livraison.



Circonstances spéciales

Pour protéger tous nos clients et garantir que nous traitons tout retour ou échange avec une équité raisonnable, ou un échange (même dans l'année suivant l'achat) :

  • "En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, ànous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce
    délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. "
  • Toutefois, s'il s'agit de nourriture, nous vous encourageons à faire de la publicité le plus tôt possible et dans les 3 jours, afin que nous puissions trouver une solution. Si vous déposez une réclamation plus tard, nous pouvons rejeter la réclamation si vous ne pouvez pas prouver à ce moment-là que la nourriture était mauvaise ou défectueuse à la livraison.

Adresse :

Capalus est un supermarché en ligne géré par :
Borderless Dynamics Sarl
15 rue Glesener
L-1631 Luxembourg
TVA : LU35008245

Email:Bonjour@capalus.com
tél : +33 1 59 06 89 86
Heures d'ouverture Lundi à vendredi - 10:00 - 14:00

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